Machine à sous

Les éléments constitutifs du Bingo

Les employés

Le personnel du bingo réel se compose de l’annonceur, des guetteurs, des caissiers et des agents d’entretien de la salle. Par contre, sur une plateforme de bingo en ligne, les guetteurs, les caissiers et le personnel d’entretien sont remplacés par des standardistes et des modérateurs qui travaillent avec l’annonceur pour réguler le jeu et assurer la fluidité de la partie.

Les machines de tirage

Au bingo, il existe différents types de machines de tirage des boules qui répondent à la condition de pouvoir offrir un tirage parfaitement au hasard et sans trucage.

La cage métallique

La forme la plus traditionnelle de la machine de tirage au bingo est la cage métallique qui va contenir les boules. Une manivelle à manipuler manuellement, va les mélanger. La machine sélectionne les numéros à annoncer de sorte à n’en sortir qu’une à la fois.

La souffleuse

Aussi utilisée dans le tirage du Loto en France, la souffleuse fait intervenir un système électronique. Un moteur va faire tourner un ventilateur qui, lui va permettre aux boules de tourner en continu dans le récipient et d’être ainsi parfaitement mélangées.

Les machines de tirages numériques

Avec une machine de tirages numériques, la sélection des numéros se fait d’une manière complètement aléatoire à partir d’un système numérique. Ce procédé permet d’éviter les fraudes de la part des joueurs et des annonceurs.

Les boules

Pour que les boules puissent offrir un jeu de hasard parfait, elles doivent avoir le même poids, être parfaitement rondes et être faites en plastique. Le numéro est en noir ou de la même couleur que la boule. Dans la variante à 75 boules, ces dernières comprennent une des lettres du mot BINGO. Dans les deux autres variantes, à 80 et 90 boules, elles ne contiennent que des chiffres.

Les cartes

Dans la variante à 75 boules, la carte du bingo comporte des grilles de format 5 sur 5. Elle dispose de 5 colonnes sur lesquelles sont inscrites respectivement les 5 lettres du mot BINGO.
Dans la variante à 90 boules, la carte est en forme de rectangle et comporte 3 lignes et 9 colonnes de chiffres. Elle ne comporte pas de lettres.Chaque carte est conçue en modèle unique. Les chiffres annoncés seront à marquer sur le ticket, de manière à pouvoir signaler le premier si tous les chiffres d’une ligne, d’une colonne ou encore d’une carte entière ont déjà été sélectionnés.

Les marqueurs

Le marquage des chiffres sur la carte est primordial. Le procédé est assuré par des pions ou des marqueurs appelés « daubers ». Dans un jeu en ligne, le joueur peut recourir à un marqueur automatique à activer par un simple bouton.

Source : http://fr.1001bookmakers.com/bingo/guide/les-elements-du-bingo

Copyright © 2015 Machinesasous.tv. Tous droits réservés.

Top Desktop version